Soin des cheveux- Trouvez LA solution contre la calvitie. INFO

E-book

Nutrition

nutrition

Pour que les cheveux soient sains et puissent se renouveler et maintenir leur équilibre, ils ont besoin de nutriments leur apportant la force et la vigueur nécessaire pour paraître sains et ne pas être trop secs ou gras. La plupart de ces nutriments proviennent de sources animales, comme les œufs, le lait, le poisson, les viandes ou tripes.

Cependant, pour ceux qui préfèrent une alimentation d’origine végétale, les plantes leur procurent tous les composants requis, comme nous le verrons plus tard. Ne vous brossez pas les cheveux pour éviter leur chute. Utilisez des peignes à grosses dents et maintenez propre le cuir chevelu.

Comment améliorer les cheveux

Il faut habituellement les laver au moins deux fois par semaine. Les shampooings doivent être doux et si possible neutres, permettant un usage fréquent si nécessaire.

Lavez-vous les cheveux après la plage et la piscine pour éliminer les restes de sel ou de chlore qui sèchent énormément les cheveux.

Cheveux

Il est recommandé d’utiliser des peignes à grosses dents et de ne pas abuser du sèche-cheveux, ni de teintures, laques et gels.

Deux ou trois minutes quotidiennes la tête en bas favorisent la circulation sanguine. Appuyez-vous contre le mur, le corps en position verticale, tête en bas et pieds vers le haut.

Il est conseillé d’avoir un régime sain, riche en aliments naturels grâce à la présence de divers végétaux, en évitant certains d’origine animale comme les viandes très grasses, fruits de mer, etc.

Evitez au maximum le stress. Vous pouvez pour cela réaliser des exercices de relaxation pour ne pas en souffrir. Bien dormir aide à maintenir les cheveux en bon état.

Le saviez-vous?

Le cuticule peut se perdre totalement ou partiellement suite à des maladies du cheveux, des traitements cosmétiques, des rayons UV ou autres.

La caractéristique du cheveu est déterminée par la forme de celui-ci à la sortie du follicule pileux. Si le follicule est situé verticalement au cuir chevelu, le cheveu sera lisse. Sinon, il sera ondulé.

Les cheveux blancs n’existent pas. Ils sont en réalité transparents, mais paraissent blancs avec l’effet de la lumière sur plusieurs couches. C’est le même effet qu’avec un cellophane transparent, qui, enroulé, paraît blanc.

Les cheveux ont une durée de vie de trois ans. Ils tombent ensuite et sont remplacés. Tout comme les animaux, les hommes ont donc une « mue » lente mais continue, puisque 50 à 100 cheveux tombent chaque jour.

Le couper ou le raser ne le fait pas pousser plus vite, et il n’est pas non plus démontré que couper les pointes empêche la fuite de ses substances vitales car le cheveu hors du follicule est mort. C’est pour cela que les tirer très fort est douloureux mais les couper non.

Lorsque l’alopécie est trop avancée ou ne peut plus être arrêtée, on a recours aux perruques. Les mailles sont indétectables car elles sont faites d’un matériel synthétique devenant invisible au contact du cuir chevelu. Les modernes peuvent se laver, on peut dormir avec et passer plusieurs jours sans y toucher. Elles sont parfaites à tout point de vue.

Il faut éviter…

Habitudes accélèrant la chute de cheveux:

  • Tabac, alcool, ou café
  • Alimentation non équilibrée, avec excès de sucre, graisses saturées et fritures qui rendent difficile la circulation du sang à la racine du cheveu et favorisent l’apparition de pellicules et picotements.

Vous pouvez essayer…

Deux formules au sésame (protecteur du rein) vous aident à fortifier vos cheveux :

  • Griller 3g de sésame pendant 5 à 10 minutes et faire bouillir 2g de thé vert. Boire quotidiennement.
  • Griller 2 cuillères à café de sésame noir et les prendre à jeun chaque jour avec 2 noix pendant 2 mois.

Traitements pour combattre l’alopécie

Faire bouillir des cuillères à soupe de prèle des champs, 7 de romarin, 7 d’orties. Faire cuire à feu lent et couvrir. Laisser reposer 10 minutes. Filtrer et se rincer les cheveux après le lavage normal, si possible avec un shampooing au romarin. Réaliser des massages de cuir chevelu avec cette eau. Ne pas sécher au sèche-cheveux. Le shampooing d’aloe est aussi conseillé, ainsi qu’avec 2 cuillères à soupe d’argile blanche (rincer avec une tisane de camomille ou de romarin), l’huile de coco, la cannelle en poudre, le jus d’orties fraîches, jus de basilic.

Massage au jus de cresson

Mixez 100 grammes de cresson et appliquez le jus obtenu directement sur le cuir chevelu. Massez bien la tête et laisser agir au moins 30 minutes. Vous pouvez appliquer ce remède jusqu’à 2 fois par semaine.

Huile et noix

Versez environ 250cl d’huile d’olive dans un verre et ajoutez 7 noix pelées et en morceaux. Laissez reposer pendant 7 jours dans un lieu frais et sec en remuant chaque nuit. Le septième jour, appliquez l’huile avec le bout des doigts en massage sur le cuir chevelu. Au bout de 3 heures, lavez-vous les cheveux. Répétez 3 fois par mois ce massage.

Baume aux oignons

Faites bouillir un litre d’eau et ajoutez un oignon pelé. Lorsque l’oignon est cuit et que le litre d’eau s’est réduit de moitié, filtrez le jus et mettez-le dans un doseur. Appliquez ce baume d’oignons chaque nuit par un léger massage et laissez agir jusqu’au jour suivant. Faites le pendant 7 jours et après 15 jours de repos, recommencez si nécessaire.

Idées pour combattre la chute de cheveux

  • N’exposez pas trop vos cheveux au soleil. L’abus de plage, d’eau de mer et d’eau douce ralentit la croissance des cheveux.
  • Evitez l’usage de gels, laques et autres produits chimiques commerciaux pour la beauté des cheveux, qui favorisent la chute. Recherchez des produits naturels pour la beauté des cheveux.
  • Ne brossez pas vos cheveux, cela augmente leur chute. Utilisez des peignes à grosses dents et maintenez le cuir chevelu propre, pour éviter l’obstruction des follicules.
  • N’abusez pas des casquettes, de chapeaux ou tissus, empêchant lune bonne oxygénation des cheveux.
  • Evitez l’usage de pinces, élastiques et autres accessoires pour attacher les cheveux car ils les abîment.
  • N’utilisez pas de produits chimiques pour les teintures, ils provoquent la chute de cheveux.
  • Evitez d’utilisez les sèche-cheveux. Laissez si possible vos cheveux séchez à l’air libre.
  • Evitez le stress. Il est conseillé d’éviter la contraction des vaisseaux sanguins alimentant les cheveux, ce qui provoque la dénutrition du cuir chevelu et augmente la perte de cheveux.
Gangez 5€ de bienvenue! Inscrivez-vous et profitez dès à présent des 5€ de réduction et de beaucoup d'autres offres.