Questions fréquentes
La thérapie laser fonctionne-t-elle réellement ?
Oui. Actuellement et selon des études récentes, nous pouvons affirmer que le laser capillaire est un traitement très efficace pour freiner la chute de cheveux et dans certains cas favorise la repousse, aidé par la photothérapie.
Pour connaître les caractéristiques des meilleurs peignes laser, cliquez ici
Comment ça marche?
Son fonctionnement est très simple. Le peigne laser, ou laser capillaire de faible intensité, pénètre dans le cuir chevelu stimulant et aidant la circulation sanguine des follicules pileux. Grâce à la lumière, ou photothérapie, le métabolisme des cellules capillaires et leur capacité d’auto-régénération. Ainsi, les follicules pileux commencent la réparation cellulaire pouvant permettre la pousse de cheveux plus sains, forts et avec plus de volume.
Son utilisation est-elle sûre?
Selon les témoignages que nous recevons, oui mais pour plus de sûreté, vérifiez qu’il respecte des normes basiques, possédant par exemple le certificat CE, l’enregistrement dans l’UE, des recommandations de médecins, etc… Nous en parlons plus profondément dans une autre rubrique.
Quels sont les bénéfices de ces traitements?
- Freine la chute de cheveux
- Pénètre dans le cuir chevelu en le stimulant
- Favorise la circulation sanguine vers les follicules pileux
- Les cheveux sont plus résistants, plus sains et avec plus de volume
En combien de temps apparaissent les résultats ?
Cela varie selon les personnes et les conditions de chacun mais dans la majorité des cas, et comme en témoignent nos lecteurs, les résultats s’observent après quelques semaines d’utilisation.
Est-ce valable pour les hommes et les femmes?
Selon les expériences de nos lecteurs, oui. La thérapie laser est un traitement valide autant pour les hommes que pour les femmes, car la calvitie touche les deux sexes.
Peut-il se combiner avec d’autres médicaments ?
Il est conseillé de consulter votre médecin car chaque produit et chaque personne ont leurs propres caractéristiques.
Combien de temps faut-il l’utiliser par semaine?
Chaque fabricant a ses propres instructions, mais il s’agit généralement de 10 à 15 minutes quotidiennes, 3 fois par semaine.
Faut-il être majeur pour l’acheter?
Oui. Il faut être majeur pour acheter et utiliser ces produits.