Perte de cheveux
Bienvenue sur Soindescheveux.org, le guide le plus utilisé d’internet pour apprendre à résoudre les problèmes d’alopécie et de calvitie.
- Découvrez les meilleurs traitements pour combattre l’alopécie
- Apprenez à traiter efficacement la calvitie
- Solutions contre la calvitie féminine
- Comparez votre expérience avec d’autres personnes ayant le même problème
La perte de cheveux est tout à fait normale chaque fois que nous nous lavons et brossons les cheveux. La perte de cheveux moyenne est d’une centaine par jour. Cependant, si cela devient trop important et chez des personnes jeunes, il est possible que des facteurs génétiques, une maladie, l’excès de stress ou des médicaments trop agressifs, soient la cause de cette perte de cheveux excessive.
La cause la plus commune de la perte de cheveux est sans aucun doute le facteur génétique. On calcule qu’environ la moitié de l’humanité présente des symptômes de perte de cheveux aux alentours de cinquante ans, de façon un peu plus importante chez les hommes que chez les femmes.
Différents facteurs peuvent intervenir de façon négative sur notre organisme et augmenter ainsi la perte de cheveux. Parmi eux :
• Les traitements médicaux très agressifs comme la chimiothérapie par exemple.
• Un fort taux de stress mental et/ou physique, au travail, en famille, etc.
• Une forte fièvre.
• Des coiffures qui ne respectent pas les cheveux (soit parce qu’ils sont trop tirés, soit parce qu’on les brûle avec le sèche-cheveux)
• La dermatophytose (communément appelée teigne) peut attaquer sévèrement le cuir chevelu, surtout chez les enfants.
• L’âge. Une perte de cheveux plus importante est normale à partir d’un certain âge. De plus, les cheveux deviennent plus fins et cessent de se renouveler.